Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.


CONTACTER
© Lions Clubs de France
Le Mot du Gouverneur
 

Chers Amis et Amies Lions, Chers Amis et Amies Leos,

En cette année 2017, nous entrons dans une nouvelle ère de notre mouvement. Et qui dit nouvelle ère, dit également nouvelle vision et nouvelle opportunité du savoir servir, du « We Serve ».

Tout en consolidant nos valeurs sûres telles que nos performances dans l’organisation d’évènements, d’actions, d’activités aux profits des démunis, des défavorisés, tout en nous référant à nos milliers d’heures de bénévolat dans la récolte de fonds, il nous manque toujours une visibilité réelle et correcte qui permet au public de nous percevoir tels que nous sommes et non tels que nous apparaissons.

Voilà un de nos grands défis pour notre avenir.

Cette autre perception sera d’ailleurs une clé pour convaincre un public nouveau de nous rejoindre dans nos luttes contre la cécité, la pauvreté, la sauvegarde de notre environnement, les maladies infantiles, le diabète, la rougeole et bien d’autres...

Se lancer de nouveaux défis de service, d’adaptation à notre monde actuel, à notre environnement, à l’appel de nos jeunes malades, démunis ou simplement sans repères, ouvrira de nouvelles approches, idées et valeurs pour le service.

Chers Amis Lions, nous devons savoir oser nous remettre en question et évaluer sérieusement toutes les options d’évolution qui se présentent à nous.

S’il est d’abord nécessaire d’analyser, d’écouter, de voir, de participer, d’apprendre, d’échanger des idées, d’aider et de mesurer les attentes, il est primordial d’apporter une énergie positive pour faire face aux exigences de demain.

Car notre mouvement est peut-être centenaire mais il va se lancer pour un autre siècle et il demande que nous nous serrions les coudes pour trouver d’autres remèdes ou moyens pour servir tous ensemble, jeunes et anciens, apprendre à nous comprendre, nous côtoyer et nous apprivoiser entre les générations afin de trouver ainsi le juste ton pour assurer des lendemains aussi forts et récurrents que les 100 ans que nous venons de vivre.

C’est ainsi que nous pourrons montrer à toutes et tous que nous OSONS relever des défis et être demain des Lions vivant leur vie de Lion « Autrement ».

En effet « OSONS » Organiser tout Simplement une Orientation Novatrice et Spécifique de notre bien-être actuel pour servir davantage et autrement.

Notre rendez-vous est fixé et c’est à Nous, les lions d’aujourd’hui et de demain, à tout mettre en œuvre pour assurer un devenir fantastique et riche d’expériences nouvelles.

Nous avons de grandes choses à réaliser en cette année 2017-2018 telles que :

  • La manifestation du District D liée au centième anniversaire de notre mouvement : « Re-Lions-Nous » du 24 septembre 2017
  • La création du poste « Ambassadeur LCI et LCIF » au sein de chaque club
  • L’organisation du centre HAP des Special Olympics de Tournai- Mouscron en mai 2018
  • Le leadership de l’organisation du Camp Young Exchange 2018
  • L’intégration de nos Leos plus âgés dans nos clubs LIONS
  • L’augmentation de clubs mixtes ou mieux de la mixité dans les clubs
  • Ainsi que toutes nos activités plus récurrentes qui nous attendent également telles que Cap 48, Viva For Life, Médico Belgium, LCIF, Affiche pour la Paix, Young Ambassador, Echange linguistique, concours musical, etc…

Et pour chaque club, répondre à ses engagements et davantage encore dans sa communauté.

Inventivité, créativité, innovation, audace… .

Allons de l’avant « tous ensemble » à la rencontre des challenges.

Ils sont là pour être relevés et pas pour nous freiner.

Ne nous laissons pas envahir par nos acquis, ne nous reposons pas sur nos lauriers fussent-ils glorieux.

Je vous souhaite une prochaine année Lions remplie de satisfactions de tous ordres.

Votre dévoué,
Gérard Stelleman
Gouverneur 2017-2018 - District 112 D








Lions Clubs International
© District 112 D Belgique