Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.


 
Structure Mondiale d'Action
 
Global Leadership Team (GLT)

Information aux Nouveaux Membres

BIENVENUE !
Chère Amie, Cher Ami,

Tu viens de marquer ton accord pour rejoindre l’Association Internationale des Lions Clubs.

Ton premier contact avec l’Association s’est sans doute fait soit à l’occasion de ta participation à une manifestation Lions, soit par une approche de celui qui allait devenir ton parrain, soit au travers d’amis ou de membres de ta famille engagés dans notre Association.

Avec l’appui de ton parrain tu as fait ensuite connaissance des membres du Club qui est depuis devenu le tien. Ensemble ils ont oeuvré à t’accueillir et à t’informer sur les principes, les buts et le fonctionnement des Lions Clubs.

En support des informations que tu as reçues de ton parrain et des instances de ton Club, nous te prions de prendre connaissance (en cliquant ci-dessous) du document que le District 112 D de l’Association Internationale des Lions Clubs, dont tu fais désormais partie, a préparé à ton intention.

Tu trouveras au travers des 8 fiches qui le composent, un résumé de toutes les informations utiles à la compréhension du fonctionnement de l’Association, non seulement au niveau de ton Club, mais également au niveau Régional, National et International.

En tant que Président de la Commission Formation / Information je m’associe au Gouverneur de notre District pour t’en souhaiter une bonne lecture. Je peux t’assurer de la disponibilité des membres de la Commission pour toutes informations complémentaires que tu jugerais utiles.

N’hésite pas à nous contacter !

Amitiés,

Jean-Pierre Doclot
LC Tournai Childéric
Président 2017 / 2018
Commission Global Leadership Team District 112 D

CONTACTS GLT AU DISTRICT
Responsable : Jean-Pierre Doclot
Responsable : Claudy Roland
Formateur : Dominique Claus
Formateur : Daniel Lisoir
Formateur : Pierre Chomé
Formateur : Gérard Claisse
Formateur : Jacques Fondu
Formateur : Muriel Dethier
Formateur : Gaëtan Claeys
Formateur : Yves Pire
DOCUMENTATION
 
 
Global Membership Team (GMT)

Le contexte

Le recrutement est d'une importance primordiale pour le succès global de toute organisation. Une équipe efficace chargée de l'effectif fournira la vision, les conseils et la motivation nécessaires pour que notre association continue de remplir sa mission en rendant des services utiles et de qualité supérieure aux communautés dans le monde entier.


Depuis plusieurs années, l'association privilégie l'augmentation des effectifs dans les clubs déjà fondés et la création de nouveaux clubs. Cependant, grâce à une base solide fondée sur une direction efficace, cette croissance peut être maintenue et maximisée.

L'inauguration de l'équipe mondiale chargée de l'effectif en 2008 a relevé les défis principaux des initiatives antérieures en matière de croissance annuelle, en assurant la continuité et la souplesse, des buts internationaux accompagnés de projets régionaux spécifiques, une nouvelle structure basée sur une infrastructure qui avait fait ses preuves et un système simplifié de communication reliant l'équipe GMT, les Districts multiples, les Districts et les Clubs. Cette initiative a été considérée comme étant une réussite, étant donné que la croissance des effectifs a été réalisée.

Pendant l'exercice 2009-2010, un nouveau concept a été mis au point pour remplacer le programme REMF, permettant de séparer la formation (F) du recrutement (R), de l'extension (E) et du maintien des effectifs (M) dans les clubs déjà fondés. Cette nouvelle structure a été conçue pour mieux intégrer les efforts locaux dans le domaine de l'augmentation de l'effectif et le travail de l'équipe mondiale de l'effectif (GMT), profitant au maximum des possibilités de réussite.

Un nouvel élément constitutif de ce concept est l'équipe mondiale de la formation (GLT), qui doit fonctionner comme équipe parallèle, spécialisée, qui offre son soutien à GMT et collabore avec elle. Le GMT permet de privilégier et de soutenir la formation des responsables, ce qui est indispensable au succès de chaque programme du LCI et garantit la vitalité future de l'association entière.

Les membres des équipes GMT et GLT coopèrent pour identifier et former les responsables Lions actuels et futurs et développer l'effectif par le biais des oeuvres sociales.

Jean-Pierre Mouton
LC Gembloux
Président 2017 / 2018
Commission Global Membreship Team District 112 D


CONTACTS GMT AU DISTRICT
Responsable : Jean-Pierre Mouton
Région 2 : Jacques Humblet
Région 4 :
Région 5 :
Région 6 : Pasquale D'Anello
Région 7 : Marcel Bettens
 
 
Global Service Team (GST)
Visibilité et aide
à la personne handicapée


restent plus que jamais notre motivation principale.
La force et l’implication de nos Clubs sont des atouts majeurs qui doivent nous conduire à réaliser chaque année un objectif de récolte toujours plus élevé !...
CONTACT CAP48 & VIVA FOR LIFE AU DISTRICT

Responsable : Jacques Graux

SUIVRE CAP48
 
DOCUMENTATIONS
CONTACT CAMPAGNE 2017 CAP48 AU DISTRICT
 
 
Pour que la Vie reste un cadeau,
luttons ensemble contre le cancer !


Le District 112 D participe au financement de la Recherche contre le Cancer que mène, depuis de nombreuses années, le De Duve Institute et toutes leurs équipes.
CONTACT FONDS JACQUES GOOR AU DISTRICT

Responsable : Michel Brabander

SUIVRE LE FONDS JACQUES GOOR & DE DUVE INSTITUTE
 
 
Les Jeux du Cœur

Special Olympics organise des compétitions et évènements sportifs pour des athlètes ayant un handicap mental. Tous les 4 ans, sont organisés les jeux mondiaux d'été et d'hiver.

Special Olympics Belgium organise, chaque année, les Jeux régionaux. Le District 112 D participe activement à cette organisation.
CONTACT SPECIAL OLYMPICS AU DISTRICT

Responsable : Pino Dentamaro

SUIVRE SPECIAL OLYMPICS
 
 
Le prix de l'Œuvre Nationale

récompense les Clubs qui se sont particulièrement dévoués pour aider : les handicapés et les enfants abandonnés, les personnes âgées nécessiteuses, le dépistage et le soulagement de la détresse humaine tant matérielle que morale.
Les Clubs du District 112 D participent activement à l'obtention de l'un des prix annuels.
CONTACTS OEUVRE NATIONALE AU DISTRICT
 
 
La Fondation

du Lions Clubs International aide les Lions à agir en faveur de leur prochain. Les dons sont utilisés sous forme de subventions pour aider les Districts et Clubs Lions à réaliser des projets humanitaires de grande envergure qu'ils ne peuvent financer par leurs propres moyens.
CONTACTS LCIF AU DISTRICT

Responsable : Didier Saintes
+ les 14 Présidents de Zone

SUIVRE LA FONDATION INTERNATIONALE
 







Lions Clubs International
© District 112 D Belgique